Reiki est un terme japonais qui signifie : énergie universelle de vie.
C’est une méthode qui permet d’apprendre à canaliser l’énergie et la transmettre par imposition des mains sur les personnes, les animaux, les plantes ou même les pierres. Le Reiki s’adresse à toutes personnes qui souhaitent aider ou s’aider, sans limite d’âge.
D’où ça vient ?
Le Reiki a été mis en place par Mikao Usui qui a eu une « révélation » et une « initiation » sur tout ce système de soin qui pouvait être transmis à tous. Aujourd’hui cette méthode est pratiqué dans de nombreux pays du monde entier.
L’énergie, c’est quoi ? Comment marche le Reiki ?
La personne souhaitant apprendre à transmettre l’énergie Reiki est initié par un enseignant qui ouvre un canal pour que l’énergie, puisse entrer en elle et puis, la diriger vers la personne. L’énergie est en toute chose et tout autour de nous. De tout temps, l’Homme a parlé d’énergies sous des noms tels que Prana en Inde, Qi en Chine ou encore Ki au Japon et l’a utilisé dans différentes pratiques tels que le Yoga à travers de postures (asanas) et de respirations (pranayamas), mais aussi le Taiji quan, le Qi gong ou en Médecine Traditionnelle Chinoise qui utilise le souffle pour amener l’énergie dans les différents méridiens. Ces disciplines énergétiques nous invitent à être plus conscients de notre corps, de notre respiration, de nos pensées et sont souvent liées à la méditation qui permet de porter un autre regard sur soi : le regard intérieur.
Le Reiki invite lui aussi à développer ce regard intérieur et cette conscience. En effet, en pratiquant sur soi, chaque jour sur différents endroits de notre corps, il permet de sentir ce qui se passe à l’intérieur !
Qu’est-ce que le Reiki m’a apporté ?
L’ énergie circule en nous et tout autour de nous, comme dans tout l’univers. Cette énergie nous relie à tous les êtres vivants mais aussi à la terre, la nature et l’univers, elle est à l’origine de la vie et a besoin de circuler librement en nous pour que nous nous sentions bien, en harmonie, dans notre tête et dans notre corps.
Le Reiki réactive, stimule et entretient cette circulation selon les principaux centres énergétiques comme, les chakras. Cette énergie universelle m’a permis de découvrir le monde des énergies et m’a appris à arrêter de penser, de réfléchir, de faire silence mais m’a aussi permis à me centrer, de me retrouver, d’avoir un esprit calme pour écouter mon cœur et mes intuitions. L’énergie se ressent et se découvre par cœur. Grâce au Reiki, nous nous libérons de nos soucis, de notre colère, de nos émotions négatives pour apprendre la gratitude, la joie infinie, pour remercier la Vie en savourant chaque instant et, en étant sincère et attentive envers moi-même et envers tout ce qui m’entoure. Cette énergie est Vie, Amour et Harmonie.
Laisser un commentaire